Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Soudanais dans les rues…ils refusent le coup d’État

Sudanese protesters march in 60th Street in the capital Khartoum, to denounce overnight detentions by the army of members of Sudan's government, on October 25, 2021. Armed forces detained Sudan's Prime Minister over his refusal to support their "coup", the information ministry said, after weeks of tensions between military and civilian figures who shared power since the ouster of autocrat Omar al-Bashir. (Photo by AFP)
0

Le coup d’État au Soudan avec l’arrestation par l’armée des dirigeants civils et la dissolution des organes de la transition suscite une vive inquiétude dans le monde. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé la libération « immédiate » du Premier ministre Abdallah Hamdok, Washington a réclamé le « rétablissement » des institutions.

À Khartoum et dans tout le pays, les manifestants n’ont pas attendu que la communauté internationale réagisse. Les soudanais sont sortis dans les rues pour dire non à ce coup de force des militaires. Cette nuit, malgré le couvre-feu, ils hérissaient des barricades dans leur pâté de maison. Pour eux, le destin du pays se joue ici, dans les rues, alors que dans la soirée, des arrestations de militants étaient toujours en cours et que des pick-up chargés de soldats patrouillaient dans la capitale.

laissez un commentaire