L’état file le dossier coûteux du stade Demba Diop à la FSF

Le ministre des Sports Matar Ba a signé ce vendredi le protocole d’accord permettant une mise à disposition du stade Demba Diop à la Fédération sénégalaise de football, qui, à terme, devrait en faire une infrastructure fédérale multifonctionnelle.

La signature du protocole d’accord avec le président de la Fédération sénégalaise de football, maître Augustin Senghor a eu lieu un peu avant 14h dans le bureau du ministre des Sports.

« Ce protocole que nous venons de signer va donner à la Fédération sénégalaise de football (FSF) les pleins pouvoirs pour lever des fonds auprès de ses partenaires et contribuer à la construction d’infrastructures sportives modernes à côté de l’Etat », a souligné le ministre des Sports Matar Ba lors de la cérémonie de signature.

Il a aussi indiqué que cette nouvelle convention avec la Fédération va permettre une transformation totale du mythique stade Demba Diop en une infrastructure sportive très moderne.

Saluant la parfaite collaboration entre le gouvernement et ses structures rattachées à son département, notamment le monde du football, le ministre a aussi assuré la disposition de l’Etat à accompagner la FSF dans la recherche de futures partenaires.

Le stade Demba Diop a été fermé depuis juillet 2017. Cette décision faisait suite à l’affaissement d’une partie du mur occasionnant quelque huit morts lors de la finale ayant opposé Stade de Mbour à l’US Ouakam.