Ultimate magazine theme for WordPress.

L’explosion d’un camion-citerne fait une quinzaine de morts…à Johannesburg

0

Le bilan de l’explosion samedi d’un camion-citerne de gaz à Boksburg, près de Johannesburg, en Afrique du Sud, est passé à 15 morts, a annoncé dimanche matin le ministre de la Santé, contre 10 la veille au soir.

« Hier le bilan était de 10 personnes décédées, ce matin nous sommes à 15 », a déclaré Joe Phaahla lors d’un point-presse à l’hôpital Tambo Memorial situé juste à côté du site de l’explosion, où de nombreuses personnes ont aussi été blessées.

Tôt le matin, le camion s’était retrouvé coincé sous un pont dans ce quartier résidentiel, situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Johannesburg.

« Nous avons reçu un appel vers 07h50. Les pompiers sont partis pour éteindre un début d’incendie. Malheureusement, le camion a ensuite explosé », avait raconté à l’AFP William Ntladi, porte-parole des services d’urgence de cette zone.

Des vidéos amateur circulant sur les réseaux sociaux montrent l’explosion d’une énorme boule de feu sous le pont. Le camion-citerne était vraisemblablement trop haut pour passer à cet endroit.

Il était rempli de 60.000 litres de gaz GPL, utilisé notamment pour les cuisinières, selon le porte-parole. Son conducteur figure parmi les blessés.

laissez un commentaire