L’imam de Sédhiou formule des prières pour un bon hivernage

La stabilité relève d’un devoir citoyen, a déclaré l’imam ratib de la grande mosquée de Sédhiou El Hadj Boubacar Dramé à l’occasion de la prière de l’Aïd-el-kébir au cours de laquelle il a prié pour un bon hivernage.

Dans son sermon prononcé à l’occasion, l’imam Dramé a déclaré que la fête de la Tabaski « montre combien de fois l’humanité doit vivre tranquillement », ajoutant que « la stabilité du pays est un devoir de tout citoyen ».

Il a appelé à « éviter tout comportement hors norme pour vivre pleinement la vie », avant d’évoquer le retard enregistré cette année par l’hivernage, un constat selon lui unanime.

Il n’a pas manqué de formuler des prières pour un bon hivernage, en présence du maire de Sédhiou Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication.

Ce dernier a remercié le chef de l’Etat Macky Sall pour son « engagement » en faveur de la région de Sédhiou ainsi que les projets et les projets qu’il compte mettre en œuvre dans le Pakao.

La prière de la Tabaski s’est déroulée dans un espace aménagé à quelques mètres de la grande mosquée en chantier et dont la construction est financée par les pouvoirs publics.