Macky prédit une récolte abondante après l’hivernage

Le président de la République a déclaré dimanche à Kaffrine (centre) s’attendre à des récoltes abondantes et au retour à une croissance ‘’positive‘’ de l’économie sénégalaise, grâce aux rendements agricoles.

‘’Cette visite a montré une certitude : cet hivernage va donner des récoltes abondantes’’, a déclaré Macky Sall à la fin d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectuait depuis samedi dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine (centre).

Grâce aux bonnes récoltes attendues de l’hivernage, ‘’nous espérons que la croissance de notre économie, mise à plat depuis l’avènement de la Covid-19, sera positive durant le prochain semestre’’, a ajouté le président de la République.

L’évocation d’une croissance positive par le chef de l’Etat renvoie aux récentes prévisions économiques selon lesquelles le taux de croissance de l’économie sénégalaise devrait être négative (-0,7%) à la fin de l’année, à cause de la pandémie de Covid-19.

L’agriculture, qui a longtemps été une ‘’priorité’’ pour l’Etat du Sénégal, restera l’un des leviers du Plan Sénégal émergent (PSE), a-t-il dit.