Ultimate magazine theme for WordPress.

Mairie de Kaolack…Mimi Touré choisie comme candidate par « Yoonu Ndam »

Mimi Touré présidente du CESE
0

Le choix de Mme Aminata Touré dite Mimi Touré comme candidate pour les élections locales de 2022 continue de prendre forme dans la ville de Mbossé.

Lors des prochaines élections locales prévues en Janvier 2022, le mouvement politique « Yoonu Ndam » semble avoir fait son choix pour la personne qui va diriger la mairie de Kaolack. Les membres de ce mouvement ont porté leur choix sur l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), Aminata Touré.

Une information révélée lors de leur assemblée générale de lancement. Ce choix selon les membres du mouvement, répond à cette nécessité d’avoir un leadership avéré de la trempe de l’ancienne Premier ministre afin de redorer le blason de la commune de Kaolack, et d’en faire une ville moderne à l’instar des autres centres urbains cités en référence.

Assane Dia, le coordonnateur du Mouvement, a aussi rappelé les potentialités énormes de la ville du centre qui, à cause de la mauvaise gestion et du manque de vision futuriste, demeurent inexploitées.

Pour Halimatou Maréga, présidente des femmes de « Yoonu Ndam », actrice de développement qui a vécu presque 10 ans aux États-Unis, les Kaolackois « doivent se retrouver autour de l’essentiel pour changer le visage de la ville, et que Mme Aminata Touré ne peut pas manquer de répondre à cet appel citoyen ».

En tout cas, des voix s’élèvent de plus en plus pour désigner Madame Aminata Touré comme la principale candidate qui va changer littéralement le visage hideux de Kaolack.  Le dernier mot revient au président Macky Sall qui, après avoir fumé le calumet de la paix avec son ancienne directrice de campagne, peut trouver cette occasion idéale pour la remettre sur orbite politiquement parlant.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire