Mamadou Seck : « la politique ce n’est pas un métier »

La politique ce n’est pas un métier, mais un engagement individuel sacerdotal au service de la communauté.
Cette communauté peut être locale ou nationale.
Malheureusement, la politique telle que pratiquer par certains de nos Concitoyens, est un moyen d’enrichissement Fast Track, sans avoir, au préalable, sanctionné son parcours par des études, un métier exercé ou une qualification de domaine.
Par conséquent, tous ceux qui s’agitent le plus par la Manipulation tortueuse, les ragots, les insultes et les attitudes SHEYTANESQUES, sont pour la plupart frappés par un parcours vide de qualification, d’études achevées ou d’expériences avérées dans un métier précis.
Ces gens là pensent que tous les moyens tortueux, crapuleux sont bons pour arriver à leur fin
Ces politiciens alimentaires et manipulateurs sont le radeau de la méduse où se réfugie tous les Lupanars crapuleux qui sont les facteurs bloquants de notre développement depuis 1960.
Pour la plupart du temps ils sont « domestiques » de leur parrain politique, plus tordu que tordu et qui pour l’essentiel leur charge de faire le sal boulot comme une serpillière sur des carreaux crasseux
Généralement ils sont dans la logique du dominant dominé qui les fait valser dans tout les sens comme des faire valoir en échange de quelques billets ou d’enveloppes, une fois après avoir récolter les fruit de la passions de leur aventure ambiguë avec les tenants du régime
Ceux sont des chaînons de Mafieux politiques, à la solde de leur ventre et de leurs ribambelle ghetto d’illettrés politiques qui pensent qu’ils font de la politique.
La plupart ils sont sans métier, avant, pendant et après le pouvoir, ils croient toujours pouvoir vivre du bien public sans avoir rien apporté de positif aux besoins du peuple.
Ils se nomment « Boys de tel » ou « Mbindanne de tel » , comme si leur destin était intimement lié à leur mentor, d’habitude sans scrupule, ni vergogne pour manger à tous les râteliers pour continuer à être perfusé avec l’argent du peuple.
Voilà cette nouvelle caste d’affairistes politiciens de métier, sur qui aucun travail sérieux ne sera de mis pour le bien du peuple.
THIOGOTTOU, WOUROUTHIE, DOOR MARTEAUX, KATTHIE, YAAKH DÈER, DIAYYE XÈL MOU GOUDOU, AKK TÈKK DEAL, DIAKHASSÈ… sont leur vocabulaire journalier, car d’après eux, la Fin justifie les moyens.
N’empêche que le PDS demeurera le PDS quelques soient les niveaux de tempêtes dans un verre d’eau refacturable de SÈN-EAU sans Eau !
Dr Mamadou Seck
Cadre libéral Paris