Ultimate magazine theme for WordPress.

Mariste : Un taximan assène des coups de gourdin à sa victime

0

M. Sarr a fait preuve d’indiscipline dans cette affaire qui l’opposait à I. Camara, rapporte Rewmi Quotidien dans sa parution de ce mardi.

Après avoir cogné la voiture de ce dernier à hauteur de la station Edk Oil des Maristes, le taximan avait refusé de remplir un constat. Sur ces entrefaites, une vive dispute l’oppose à sa victime. Témoin oculaire des faits, le chauffeur de taxi, Mb. Gningue prend fait et cause pour son collègue et insulte I. Camara de mère.

« J’étais assis sur la malle de la voiture du prévenu pour l’empêcher de fuir, car le véhicule que je conduisais appartient à mon employeur. Mais, il a démarré son taxi en trombe avant de foncer sur moi lorsque je suis tombé », a soutenu le plaignant hier, devant le tribunal d’Instance de Dakar. Il renseigne que le mis en cause lui a ensuite administré des coups de gourdin à la nuque, à l’épaule et au pied. « Je dois faire un scanner aujourd’hui », informe le jeune homme qui a réclamé 1 million FCFA en guise de dédommagement.

Des accusations que le comparant a balayées d’un revers de main. « C’est en voulant éviter une moto jakaarta que je l’ai heurté. Mais, Mb. Gningue m’avait dit que l’accident ne nécessitait pas un constat. C’est ce qui a mis la partie civile dans tous ses états. Après un échange de propos aigre-doux, on s’est battus mais je ne lui ai pas donné des coups de gourdin », conteste le trentenaire, marié et père de deux enfants. A la suite des dépositions des témoins qui ont confirmé les dires de la partie civile, il passe aux aveux.

Après la défense qui a sollicité la clémence, le président du tribunal a condamné le prévenu à deux mois ferme et à payer 500.000 francs à la partie civile, informe le journal.

laissez un commentaire