Mort de George Floyd…Le policier en prison sous haute surveillance

Le procureur général du Minnesotta, Keith Ellison, dit qu’il s’attend à ce que le policier accusé de meurtre pour le meurtre de George Floyd à Minneapolis, fasse l’objet d’accusations supplémentaires.

Le policier Derek Chauvin, 44 ans, qui a été licencié pour cet incident qui a déclenché de violentes manifestations et des pillages dans des villes des États-Unis, a déjà été accusé de meurtre et d’homicide involontaire coupable au troisième degré vendredi.

policier
Derek Chauvin, 44 ans, qui a été licencié pour le meurtre de George Floyd a été accusé de meurtre et d’homicide involontaire coupable au troisième degré vendredi. Il reste sous surveillance à la prison du comté de Ramsey à St. Paul

Il est actuellement sous surveillance à la prison du comté de Ramsey à St. Paul, où il est détenu sous caution de 500 000 $.

Le procureur Ellisson ajoute que le policier Chauvin est sous surveillance constante et est isolé. Il reste dans une seule cellule dans une partie de l’établissement réservé aux cas très médiatisés. TMZ rapporte également qu’une source affirme que l’ancien officier de police n’a établi de contact visuel avec personne lors de son incarcération vendredi et qu’il a été soumis à une fouille corporelle sans vêtements.

Il a ensuite été placé dans un uniforme de prison et conduit à sa cellule. Les vérifications sur une cellule toutes les 15 minutes seraient courantes dans un cas aussi médiatisé, a déclaré la source de TMZ, mais il n’est pas confirmé s’il existe une menace pour la vie de Chauvin.

Ellison ajoute que trois autres ex-policiers impliqués dans l’incident – Thomas Lane, Tou Thao et J. Alexander Kueng – risquent également d’être arrêtés.

policier
Les anciens flics Tou Thao (à gauche), Thomas Lane (deuxième à droite) et J Alexander Kueng (à l’extrême droite), qui ont perdu leur emploi suite au meurtre de George Floyd par la police, pourraient être poursuivis, selon le procureur général du Minnesota, Keith Ellison