Moustapha Diakhaté ou l’éloge de la bêtise politique !

Apparemment, Moustapha Diakhaté a décidé de déployer toute sa capacité de nuisance en direction de son bienfaiteur d’hier, le Président Macky SALL. Ainsi, depuis sa défenestration, il est en train de parcourir les médias pour sécréter son venin en direction du Palais. D’ailleurs, il a transformé son compte Facebook en un véritable instrument de combat où les attaques  se succèdent comme des salves automatiques.

En outre, après avoir tenté vainement de saborder l’Alliance Pour la République (APR) par la création d’un mouvement mort-né « Manko Taxawu Sunu APR » dont lui-même ne parle plus,  Moustapha Diakhaté, le bouffon cartouchard devenu Homme d’État pardon homme de tas veut être vu et il veut exister à tout prix. Pour cela, il lui faut attaquer le Président chaque jour pour créer une ambiance d’hostilité qui lui permettra d’exister au moins médiatiquement puisqu’il n’existe pas politiquement, parce que dans aucune localité du Sénégal, il n’espère battre l’APR ou bien même compromettre sa victoire. Il veut donc compenser son inexistence politique par une existence médiatique.

Cependant, Moustapha Diakhaté ne sait pas que le Président Macky SALL est immunisé contre des énergumènes comme lui. Et sa réputation odieuse de guignol politique fait qu’aucun citoyen sénégalais ne croit à ses élucubrations. D’ailleurs, chacune de ses sorties est assimilée par les sénégalais à une farce de mauvais goût en direction du Président Macky SALL, c’est ainsi que les gens s’expriment à son sujet : « Moustapha loumou wakhati encore » pour vous dire combien les sénégalais sont habitués à son cirque.

MAMADOU NIANG, MEMBRE COJER