Ultimate magazine theme for WordPress.

Pas de nouveaux cas positifs à Touba : La Ville Sainte révèle son secret…

0
Aujourd’hui la Ville sainte de Touba commence à freiner la propagation du coronavirus. Aucun cas n’a été enregistré depuis plusieurs jours. Les autorités médicales multiplient les sensibilisations et les chefs religieux sont venus se joindre à la lutte, selon la Rfm.
« Nous avons des équipes de sensibilisation qui gèrent la communication au niveau des médias et dans les quartiers avec une sensibilisation de proximité. Nous avons fait également beaucoup de visites, des plaidoyers en direction des leaders religieux. Nous avons des équipes sur le terrain qui appuyent les maisons qui sont mises en quarantaine », a expliqué le Médecin-chef de la région de Diourbel, Docteur Mamadou Dieng. Tout en indiquant : « Il faut reconnaître qu’au début, on avait quelques difficultés pour faire respecter les mesures mais avec le plaidoyer qu’on a fait au niveau de l’autorité, la police a pu nous secourir »
Par ailleurs, dit-on, le Front contre la Covid-19 à Touba a enregistré le renfort des chefs religieux, au premier rang le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a pris plusieurs mesures afin d’éviter les rassemblements dans la Grande mosquée de Touba et dans d’autres sites dans la ville
De son côté l’association Touba Ca Kanam a injecté 45 millions de FCFA et a initié depuis quelques jours une opération de désinfection des lieux publics.
laissez un commentaire