Ultimate magazine theme for WordPress.

Retard dans la Distribution des kits alimentaires : Les mouvements citoyens se révoltent à Ziguinchor !

0

Ziguinchor n’en peut plus d’attendre la distribution de l’aide alimentaire. Pour amoindrir les conséquences de la pandémie le président de la république a mis en place un programme d’appui à la résilience des ménages impactés par les conséquences socio-économiques du COVID 19. Et depuis lors 69 milliards ont été mobilisés par l’état du Sénégal.

Plusieurs mois après cette aide alimentaire d’urgence tarde toujours à parvenir aux populations qui en ont plus que besoin.

A Ziguinchor la lenteur notée dans la distribution des kits alimentaires a fini d’installer l’impatience et le mécontentement auprès populations qui ne cessent de s’interrogée à quand la distribution. Suffisant pour susciter la révolte de la société civile de Ziguinchor. Les mouvements vision citoyen et Frappe France dégage ont lancé un cri de cœur.

En conférence de presse, Madia Diop Sané, Sadibou Diatta et leurs camarades n’ont pas du tout étaient tendre  envers le ministre Mansour Faye qui disent-ils, joue avec la patience des Sénégalais « le ministre Mansour fait du tourisme à travers le pays pour des soient disant lancements à ne pas finir, au moment où les populations sont affamées » ont-ils laissé entendre avant de raisonner le ministre « Mansour Faye doit comprendre que ces denrées alimentaires payées avec l’argent du contribuable, ne sont pas un cadeau mais plutôt un droit pour les populations». Pire, Madia Diop Sané accuse le ministre Mansour Faye de profiter du contexte pandémique pour battre une campagne déguisée en organisant des rassemblements partout où il est passé.

Une semaine après le lancement de la distribution à Ziguinchor plus précisément à Boutoupa Camaracounda, aucune famille n’a encore reçu son kit alimentaire ce qui fait dire à Madia Diop Sané que « le ministre du développement communautaire et de l’équité territoriale n’a de respect ni de considération pour les sénégalais ». Ils demandent au président de la république de ramener  Mansour Faye à la raison.

Les mouvements vision citoyen et FRAPP France dégage n’excluent d’organiser une marche pour exiger la distribution immédiate des kits alimentaires aux familles gravement éprouvées par la pandémie avec les mesures restrictives qui ont constitué une entrave aux activités socio-économiques des populations.

 

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG

laissez un commentaire