Ultimate magazine theme for WordPress.

Scrutin du 31 juillet : Djibril Wade qualifié de « traitre » dans la famille

Djibril Wade, maire de Biscuiterie
0

« Un tueur dans la ville » est le titre d’un film américain réalisé par Armand Mastroianni dans les années 80. Cette fois ci, il s’agit d’« Un traitre dans la famille » : tels sont les durs mots et autres messages faisant allusion à l’actuel maire de la commune de Biscuiterie, Djibril Wade, qui n’est autre que le propre neveu de Me Abdoulaye Wade. Récemment élu maire sous la bannière du Pds, le parti de son oncle, Djibril Wade a transhumé vers la coalition Bby répondant à l’appel du président Macky Sall.

A cet effet, les populations de la commune de Biscuiterie (Ouagou-Niayes, Bopp, Bene Tally etc.) ont profité de la campagne électorale pour se défouler sur leur maire transhumant qu’elles qualifient de « traitre » dans la famille des Wade. Ce, à travers des graffitis et tags visibles sur les murs, renseigne Le Témoin.

Toujours est-il que l’actuel maire Djibril Wade a été lourdement sanctionné par les populations lors de ces élections législatives. En effet, dans presque tous les bureaux de vote, la tête de liste de Bby/Biscuiterie a été laminée par l’inter-coalition Yaw-Wallu. Comme d’ailleurs, tous les transhumants-traitres qui n’ont fait qu’alourdir les wagons de la locomotive Bby qui a finalement déraillée.

laissez un commentaire