Ultimate magazine theme for WordPress.

Serigne Mbacké Ndiaye au ministre de l’intérieur : « arrêtez ces morts »

Serigne Mbacké Ndiaye, Président de la Convergence libérale et patriotique (CLP)
0

ARRÊTEZ CES MORTS, MONSIEUR LE MINISTRE ;

Tous les jours, nos enfants meurent par noyade et par dizaine sans aucune réaction des Autorités. Pas celle des Maires qui perdent ainsi leurs administrés, encore moins celle du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, cette seconde partie de son appellation est importante en la circonstance.

Sur les plages, nous voyons quelques tableaux sur lesquels on inscrit « interdit à la baignade. » Sur les autres dites autorisées il y’a deux ou trois surveillants. C’est tout. Ainsi les enfants meurent dans l’indifférence totale des Autorités qui ont en charge leur sécurité. Les cas de noyade sont aujourd’hui d’une banalité absolue. Les parents ont leur part de responsabilité dans cette grave situation mais c’est l Etat qui est le vrai responsable.

Je l’ai toujours dit et écrit, l’implication des militaires est indispensable pour assurer la sécurité dans le pays. Qu’on ne me dise pas que les militaires ont une autre mission. En Casamance ils assurent la sécurité. Lors des derniers événements douloureux que nous avons connus, ils ont été déployés. Rien n’empêche donc de leur confier la surveillance des plages pour qu’ils veillent surtout sur celles qui sont interdites.

Comment des Autorités responsables de notre sécurité peuvent rester insensibles à ce drame qui se passe sous nos yeux ?

Comment des Autorités responsables de notre sécurité peuvent rentrer chez elles et dormir tranquillement sachant que ce drame se passe sous nos yeux ?

Ceci me dépasse.

Réagissez, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique.

Serigne Mbacké Ndiaye

laissez un commentaire