Ultimate magazine theme for WordPress.

Tabaski à Vélingara : la Mosquée rouvre après 3 ans

0

Les populations de Velingara ont rallié ce matin la grande place située près de la gare routière pour effectuer la prière de l’Aïd El Kébir dirigée pour le nouvel imam Thierno Mamadou Kandé.

Cela fait plus de trois ans, depuis le 09 février 2018, que cette grande mosquée de Velingara avait été fermée, par arrêté du préfet du département, à cause d’une bataille de succession pour le poste d’imam. La mosquée a été rouverte le 16 Avril dernier et Thierno Mamadou Kandé qui a été choisi comme imam ratib. Il succède à Thierno Ibrahima Diallo, décédé le 04 janvier 2018. C’est d’ailleurs au lendemain de son décès que ces événements qui ont conduit à la fermeture de la mosquée se sont déclarés.

vélingara

Contexte Covid oblige, les premiers mots de son sermon ont porté sur une sensibilisation des nombreux fidèles qui ont rallié les lieux. Imam Kandé a demandé aux populations de Velingara de redoubler d’efforts pour barrer la route à la COVID19. Pourtant, malgré son discours, l’on pouvait compter du bout des doigts le nombre de personnes qui sont en conformité avec les mesures préconisées par les autorités sanitaires : port de masques, distanciation physique, usage de gels hydroalcooliques…

Imam Mamadou Kandé appelle également les Velingarois à l’union des forces pour ensemble construire la commune. Il a beaucoup insisté sur ce point d’ailleurs surtout que l’endroit est bien choisi avec la présence de quelques responsables politiques du département.

Source Emedia

laissez un commentaire