THIES: Un homme mortellement fauché par une voiture

0

Triste fête de Tabaski pour la famille des cheminots de Thiès. Un des leurs du nom de Assane Sarr a perdu la vie hier suite à un grave accident. En effet, le cheminot âgé de 54 ans ne savait pas qu’il avait rendez vous avec la grande faucheuse et faisait son dernier voyage sur terre quand il se rendait à la rocade de Mont-Rolland pour acheter un mouton pour la fête de Tabaski. De retour de Mont-Rolland en partance pour Thiès, à bord de son Jakarta, il commettra une imprudence qui lui sera fatale.
Car, en décidant de traverser à vive allure sans marquer le stop au niveau de l’intersection de la voie de contournement Nord de Mont-Rolland-Thiès, Assane Sarr sera mortellement heurté par un véhicule de type 4X4 de marque Nissan. Père et soutien de famille, le cheminot est peint comme une personne pieuse et d’un commerce facile.
Cet énième accident remet sur la table des autorités, la lancinante question de l’insécurité routière qui règne sur cette intersection Thiès-Mont-Rolland et qui continue de compter ses morts sur nos routes.

laissez un commentaire

La DER/FJ livre 40 camions hydrocureurs pour booster l’assainissement

0

Le Sénégal franchit une étape clé dans la modernisation de son secteur de l’assainissement avec la livraison de 40 camions hydrocureurs neufs, financés dans le cadre du Projet d’Appui au Renouvellement des Camions hydrocureurs (PARC).

Porté par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) et la Fondation Bill & Melinda Gates, ce programme représente un investissement de 2,4 milliards FCFA au profit des membres de l’Association des Acteurs de l’Assainissement du Sénégal (AAAS).

1754676461540

La cérémonie de réception s’est tenue le vendredi 8 août 2025 au Port autonome de Dakar – Môle 4, en présence de la Déléguée générale de la DER/FJ, Dr Aïssatou Mbodji, du Directeur général adjoint de la BNDE, Birima Ndiaye, et du Directeur général du Port, Wally Diouf Bodian.

Cette phase pilote, qui s’inscrit dans un objectif global de 300 camions (pour un budget total estimé à 12 milliards FCFA), repose sur un mécanisme de crédit-bail innovant. Les financements se répartissent entre la BNDE (1 milliard FCFA), la DER/FJ (700 millions FCFA) et la Fondation Bill & Melinda Gates (500 millions FCFA).

1754676456523

Ces véhicules de dernière génération, adaptés aux réalités locales et économes en carburant, permettront de créer au moins 120 emplois directs durables, d’améliorer les capacités des prestataires privés, de réduire les interruptions de service et de renforcer la lutte contre les inondations.

Pour Dr Mbodji, « ces 40 camions ne sont pas de simples véhicules : ils incarnent une réponse concrète aux enjeux d’assainissement et contribuent à la dignité et à la santé des populations, notamment dans les zones urbaines défavorisées. »

Le PARC comprend également un programme de formation qualifiante débouchant sur un diplôme reconnu par l’État, pour professionnaliser un secteur longtemps resté informel.

1754676469143

Malgré les défis techniques et logistiques depuis son lancement en février 2021, cette première livraison marque un tournant décisif vers un assainissement autonome plus moderne et durable au Sénégal.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra