Ultimate magazine theme for WordPress.

Touba ça Kanam prépare déjà le…Magal de Touba

0

Touba ça Kanam à pied d’œuvre dans les préparatifs du Magal de Touba

Prévu pour le mois de septembre prochain, les autorités administratives et religieuses de la ville sainte sont dans les préparatifs du grand Magal.

Interpelle par le Sous-préfet sur l’assainissement, Touba ça Kanam joint l’acte à la parole par rapport aux différentes questions de l’eau.  L’administrateur de la structure d’avouer ne pas maîtriser à 100 % la question.

La distribution d’eau aux populations est toujours dans cela avec 220 rotations par jour en collaboration avec Maou Rahmati en charge de l’eau à Touba dans 11 quartiers où l’adduction d’eau est opérationnelle. Avec des actes concrets visibles dans la cité religieuse, Touba ça Kanam a l’intention d’accompagner le comité d’organisation du Magal représenté par Serigne Ousmane Mbacké.

Un plan d’action est mis en place et le comité Exécutif est à pied d’œuvre pour atteindre les objectifs avant la célébration du retour d’exil de Serigne Touba Khadimou Rassoul prévue au mois de septembre prochain.  Touba ça Kanam tend aussi vers des solutions structurelles. Toutefois, Touba ça Kanam déplore le fait que lors de l’édition passée, des camions citernes cherchaient l’eau dans les forages existants mais on leur interdisait l’accès dans les forages. Sur ce, la structure interpelle les autorités quant aux interdictions et mesures prises lors du Magal de Touba.

Sur le plan de l’assainissement, Touba ça Kanam est à 90% d’exécution et dans une semaine, la route longue de 1,5 kilomètres située à Ndamatou sera terminée dans une semaine et que c’est Ageroute qui va terminer les travaux d’enrobage.

Selon Serigne Khadim Diouf administrateur en présence de Mafary Ndiaye vice-président de la structure.
A quelques mois seulement de l’activité, d’autres actes seront posés par Touba ça Kanam afin de réussir la noble mission assignée à savoir, subvenir aux besoins des populations de la cité religieuse fondé par le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire