Ultimate magazine theme for WordPress.

Travaux de Touba : La réponse de Basse Abdou Khadre au ministre Antoine Diome

0

La réponse de Cheikh Bassirou Mbacké au ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre a fait savoir au Ministre de l’intérieur que le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké est très fier du président Macky Sall qui s’est toujours attelé sur les réalisations dans la capitale du mouridisme.

J’avais rappelé il y a deux ans de cela que le Magal allait coïncider avec l’hivernage.  Et par conséquent, il est demandé aux responsables des secteurs qui interviennent à Touba de redoubler davantage d’efforts pour donner corps aux recommandations.

Le porte-parole de dire que le khalife s’engage juste après le chantier de l’université,  il va s’attaquer aux problèmes des deux eaux à Touba,  il s’agit de l’eau domestique et des eaux pluviales. Il a toutefois rappelé le caractère particulier de Touba qui s’est toujours inscrit dans la logique de travailler sans attendre l’appui ou l’aide de quiconque.

De Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké jusqu’à l’actuel khalife général des mourides, Cheikh Basse est largement revenu sur les défis de chacun des chefs religieux.  Leurs préoccupations n’étaient rien d’autre que l’agrément de Cheikhoul khadim. Telle est la doctrine du Fondateur du Mouridisme.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire