Ultimate magazine theme for WordPress.

Tunisie : Le président vire le premier ministre et suspend les travaux du parlement

0

La Tunisie est en pleine crise politique : le président Kais Saed a annoncé, ce dimanche soir,  la suspension des activités du parlement pour une durée de 30 jours et limogé son premier ministre. Une décision prise après une journée marquée par des manifestations populaires dans tout le pays.

« Nous allons annoncer d’autres mesures pour sauver la Tunisie. Le peuple tunisien doit continuer sa révolution en toute légitimité et nous appliquerons la loi », a- déclaré le président à l’issue d’une réunion d’urgence au palais de Carthage avec des responsables des forces de sécurité, rapporte RFI. « Nous traversons des moments très délicats dans l’histoire de la Tunisie », a ajouté le chef de l’État.

« Ce n’est ni une suspension de la Constitution ni une sortie de la légitimité constitutionnelle, nous travaillons dans le cadre de la loi », a-t-il assuré en prenant appui sur l’article 80 de la Constitution qui lui permet de prendre des mesures exceptionnelles en cas de danger imminent pour le pays.

laissez un commentaire