Ultimate magazine theme for WordPress.

Un candidat promet l’orgnisation de la coupe du Monde…cela se passe au

0

Raila Odinga candidat à la présidentielle au Kenya a promis de faire en sorte que son pays accueille la Coupe du monde de la FIFA s’il est élu.

Raila Odinga, 78 ans, est un fan du football et est considéré par les experts comme l’un des favoris pour succéder au président Uhuru Kenyatta. Il est candidat à la présidence au sein de la coalition Azimio la Umoja.

coupe
Raila Odinga

Lors du lancement du tournoi de football du club Elijah Lidonde Memorial, il a promis de développer le secteur du sport.

« Nous allons construire de bonnes installations qui permettront à nos joueurs d’être à l’aise lorsqu’ils jouent au football. Cela inclut ce complexe (Mumias). Nous allons rénover celui de Kakamega (le stade Bukhungu) car nous avons l’intention d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations. Puis, plus tard, nous envisagerons d’accueillir la Coupe du monde. »

Selon Raila Odinga, si des pays aux économies plus modestes, comme le Gabon, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso, ont accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, le Kenya peut aussi le faire.

Le Kenya a obtenu à deux reprises les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (en 1996) et du Championnat d’Afrique des Nations (2018), mais n’a pas réussi à accueillir les événements continentaux en raison du manque d’infrastructures nécessaires.

« Nous allons également nous assurer que Mombasa dispose d’un stade moderne. Nous en construirons d’autres à Nakuru, Eldoret, Kisumu, Kericho afin que nos jeunes disposent d’installations d’entraînement adéquates, notamment de gymnases. »

L’Afrique du Sud est la seule nation africaine à avoir accueilli la Coupe du monde de la FIFA en 2010.

Le Kenya aura besoin d’environ 200 milliards de shillings pour rénover ses infrastructures et construire d’autres afin d’accueillir la Coupe du monde.

Le Kenya a été interdit par la FIFA de participer à des compétitions internationales de football à la suite d’informations faisant état d’une ingérence du gouvernement.

Source MSN

laissez un commentaire