Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici le nouveau symptôme du coronavirus…très visible

Des symptômes du covid-19 qui apparaissent sur les orteils
0

Les médecins disent qu’ils sont submergés par les appels de personnes dont le seul signe du nouveau coronavirus est des ecchymoses et des lésions aux pieds.

Le symptôme mystérieux est appelé «orteils COVID» et ils ont principalement été repérés chez les enfants et les adolescents.

Encore plus surprenant, c’est en l’absence d’autres symptômes traditionnels tels que fièvre, toux et essoufflement.

Malgré le nombre croissant de cas aux États-Unis et dans le monde, les éruptions cutanées ne figurent pas sur la liste officielle des symptômes du Centers for Disease Control and Prevention.

Le Dr Lindy Fox, dermatologue à l’Université de Californie à San Francisco, a déclaré à Fox 5 NY qu’elle avait vu «beaucoup, beaucoup de gens» avec des orteils COVID.

« Presque trop pour être comptés », a-t-elle déclaré à la chaîne d’information locale.

«Les dermatologues sont inondés d’appels de personnes disant:« Quels sont ces changements violets sur mes orteils et mes doigts? »

Des orteils roses et violets ont été repérés pour la première fois parmi des personnes infectées en Europe, principalement en Espagne, en Italie et en France.

Certains experts en santé disent que cela peut être un signe de la propagation et de la propagation rapide de la maladie.

Cela devient un signe que COVID-19 peut être plus répandu dans notre société que nous ne le pensions réellement  », a déclaré à Fox 5 NY le Dr Fox, membre du groupe de travail coronavirus de l’American Academy of Dermatology.

Alors pourquoi les gens développent-ils une éruption cutanée et une décoloration sur leurs pieds?

Les médecins disent qu’il est courant que les gens développent des éruptions cutanées lorsqu’ils luttent contre des infections, en particulier des infections respiratoires virales comme Coronavirus.

On ne sait pas exactement ce qui provoque la réaction cutanée, mais cela peut être dû à plusieurs raisons, notamment de minuscules caillots dans les vaisseaux sanguins des orteils ou une réponse aux antibiotiques.

«  Il n’est pas rare qu’une personne ait une infection virale et présente une éruption cutanée ou des taches sur le corps  », a déclaré le pneumologue Dr Humberto Choi, de la Cleveland Clinic, dans un article de blog .

Puisqu’il y a tellement de différents types d’éruptions cutanées que les patients peuvent contracter, il n’y a aucun schéma lié au Coronavirus.

Les médecins disent que les orteils COVID disparaissent généralement d’eux-mêmes en environ une semaine sans dommages à long terme pour la peau.

Cependant, si vous ressentez une éruption cutanée du pied spontanément sans aucun autre symptôme, contactez immédiatement votre médecin traitant.

laissez un commentaire