L’examen du Certificat de Fin d’études élémentaires (CFEE) et l’entrée en sixième se déroule ce Jeudi 20 Août sur l’ensemble du territoire national. A Ziguinchor, ils sont au total 6573 candidats répartis dans 54 centre disposés dans la commune de Ziguinchor et les arrondissements de niaguiss et Niassia.
« Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves », les assurances sont de l’inspecteur de la formation et de l’éducation de Ziguinchor. Ibrahima Khalil Sakho a informé que le dispositif sanitaire et secrétaire a été renforcé dans tous centres. Les laves mains, les masques, les gels antiseptiques et la distanciation physique rien n’est laissé en rade pour parer à toute éventuelle contagion au coronavirus.
« Contrairement aux années précédentes, cette année les candidats et les examinateurs vont passer la journée dans les centres et celà durant toute la durée des épreuves. Et celà pour limiter la mobilité des potaches » a informé Ibrahima Khalil Sakho l’inspecteur de la formation et de l’éducation de Ziguinchor .
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG
Article précedent
Article suivant
Placé sous mandat de dépôt le 25 juillet dernier, par le procureur de Diourbel, pour injures par le biais d’un système informatique et diffamation, le militant de l’APR, Moussa Mbaye, a bénéficié d’une liberté provisoire, ce jeudi.
Son procès, qui était prévu ce même jour, a été renvoyé au 11 septembre prochain, renseigne Seneweb.
Pour rappel, Moussa Mbaye avait été arrêté par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Touba, à la suite d’une plainte du député Cheikh Thioro Mbacké.