1er août 2000-1er août 2020…L’ASSAMM fête ses 20 ans

Ansoumana Dione conseiller au ministère de la Santé

1er août 2000 – 1er août 2020 : Ansoumana DIONE et les malades mentaux, une réelle histoire d’amour

Le 1er août de l’an 2000, Ansoumana DIONE venait de créer, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Aujourd’hui, vingt ans après, l’homme se montre plus que jamais déterminé à poursuivre son combat, magnifié à sa juste valeur, par l’ensemble de la population.
Vu la noblesse de sa mission, Ansoumana DIONE, avec son riche parcours exceptionnel, a fini de gagner la sympathie de ses concitoyens. Au Sénégal, nom nom rime avec les malades mentaux, démontrant à suffisance, une réelle histoire d’amour avec ses protégés. En vérité, le Président Macky SALL devrait lui décerner une distinction honorifique, pour service rendu à la nation.
En attendant, il prépare l’opération de retrait des malades mentaux de la rue, dont le lancement est prévu le 10 août prochain, à l’initiative de l’ASSAMM. Pour le rétablissement de la dignité humaine au Sénégal, à travers ce projet parrainé par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, Ansoumana DIONE appelle à un sursaut national, en faveur de cette couche vulnérable.
Rufisque, le 1er août 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)