Ultimate magazine theme for WordPress.

86.000 malades mentaux au Sénégal : Les corrections d’Ansoumana Dione

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0
86.000 malades mentaux au Sénégal : la grosse folie du Docteur Babacar GUEYE. (Par Ansoumana DIONE)

Il faut vraiment être un fou, au sens réel du terme, pour déclarer que les hôpitaux psychiatriques au Sénégal, ont recensé 86.000 malades mentaux, en 2020. En parlant ainsi, le Docteur Babacar GUEYE, Directeur de la Lutte contre la Maladie, ignore qu’il s’agit plutôt du nombre de consultations, avec souvent, des mêmes malades qui font plusieurs va-et-vient, dans ces structures, au même année.
Le Docteur Babacar GUEYE a voulu occulter les vraies préoccupations des sénégalais, en matière de santé mentale. Comment peut-il s’accaparer, de façon injuste et arbitraire, cette célébration la Journée Mondiale de Santé Mentale, une occasion de plaidoyer pour les Associations, en faveur des familles des malades mentaux ? En balançant un tel chiffre, il fait du sensationnel et de la manipulation.
Pour ne pas se faire embarquer dans cette grosse folie du Docteur Babacar GUEYE, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), a célébré à Kaolack, cette Journée Mondiale de Santé Mentale 2021. La cérémonie a lieu ce 10 octobre, au Centre Régional de Formation en Santé, sous le parrainage du Maire Mariama SARR, en présence de hautes personnalités.
Magnifiant le travail d’Ansoumana DIONE, les participants à cette cérémonie, dont le Député Amady GADIAGA, se sont engagés à s’impliquer pour la restitution du Siège de l’ASSAMM à Kaolack, confisqué puis fermé depuis 2013, au détriment des malades mentaux errants, conformément à la note technique de la Directrice Générale de l’Action Sociale au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.
Rufisque, le 11 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire