Cocaïne saisie par la Marine : L’identité des 5 dealers révélée

0

L’Observateur dévoile l’identité des cinq (5) membres de l’équipage du navire intercepté avec 2026 kg cocaïne à 365 km de Dakar. Selon le journal, le présumé cerveau se nomme Makha Gaye. Né à Guédiawaye, ce colosse, près de 2m et âgé de 44 ans, est titulaire d’une double nationalité (gambienne et sénégalaise).

Il y a un autre Sénégalais nommé Pape Madiop Dièye, né en 1982 à Guédiawaye. Marrah Foday né à Freetown en 1983. Ce Sierra-Léonais était aux commandes du navire.

Il y a également le matelot bissau-guinéen Quecuto Bajo âgé de 36 ans. Et aussi le Guinéen (Conakry) Aliou Camara, marin-pêcheur, né le 6 février 1987. Le dossier est confié à l’OCRTIS chargé de mener l’enquête.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.