Un colonel à la retraite disparaît…ses épouses s’accusent mutuellement

0

Une rocambolesque histoire agite Bargny. Selon Libération, qui donne l’information, celle-ci concerne la disparition de D. Diène, un colonel à la retraite. Ce dernier est introuvable depuis le 9 janvier dernier.

La même source, reprise par Seneweb, annonce que le parquet de Rufisque a ordonné l’ouverture d’une enquête au moment où «ses deux épouses s’accusent mutuellement» de kidnapping.

«L’une soutien avoir vu, le jour des faits, sa coépouse et ses enfants rôder autour de la maison, insinuant qu’ils l’auraient enlevé. L’autre est allée plus loin en portant plainte contre sa coépouse qu’elle accuse d’avoir séquestré D. Diène», détaille le journal. Qui souffle que la Division des investigations (Dic), héritant du dossier, mène l’enquête.

laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.