Mbour : Un gardien de mosquée sauvagement tué

0

Un crime d’une rare violence a secoué ce samedi matin le quartier Aynoumane, à Diamaguène Mboye (Mbour). Un gardien de mosquée, âgé d’une cinquantaine d’années, a été atrocement tué alors qu’il tentait de repousser un individu venu dérober à l’intérieur du lieu de culte, renseigne Seneweb.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le drame s’est produit vers cinq heures du matin. Le suspect, identifié comme Bafou Diop, une trentaine d’années et apparemment sous l’emprise de l’alcool, aurait tenté de forcer l’entrée de la mosquée. Pris en flagrant délit par le gardien, il aurait violemment réagi. Une altercation s’en est suivie, au cours de laquelle l’assaillant se serait saisi d’une lourde pierre, frappant à plusieurs reprises la tête de sa victime, jusqu’à la décapiter.

La scène macabre a bouleversé les habitants du quartier, rapidement alertés par des témoins. Les éléments du commissariat de Diamaguène, dépêchés sur place, ont procédé à l’arrestation immédiate du présumé meurtrier.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui plonge toute la communauté dans la stupeur.

laissez un commentaire