Covid-19 : La sortie du Pr Seydi n’a pas plu au Ministère de la Santé

Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19 du ministère de la Santé
0

En tournée à Ziguinchor pour voir les dispositifs de prise en charge des malades du Covid-19 de la région, le Pr Moussa Seydi avait dénoncé la situation à l’hôpital régional. Mais, selon le journal Les Échos, sa sortie n’a pas du tout plu au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Et pour cause, le lendemain, le directeur de Cabinet du ministre a tenu à réagir sur la question.
«Nous, personnel de santé, le peuple fonde un grand espoir sur nous. Il y a des communications qui doivent se limiter entre nous, parce que nous ne devons pas inquiéter les populations par nos propos, même si on doit leur dire la vérité. Il y a des choses que nous devons régler entre nous», a déclaré Dr Aloyse Diouf. Qui ajoute : «Si les gens favorisaient la communication interne, ils sauraient que les appareils de respiration sont en route ».

laissez un commentaire

Rufisque : Un jeune pêcheur arrêté pour meurtre

0

Âgé de 19 ans, A. M. Baldé, pêcheur domicilié à Darou Rahmane, a été placé en garde à vue au commissariat de Rufisque après la découverte du corps de Bara Fall.

Arrêté ce vendredi vers 08h au jardin public près de la compagnie de gendarmerie, le mis en cause a reconnu avoir mortellement frappé la victime avec un tesson de bouteille lors d’une bagarre.

L’arme du crime a été retrouvée en sa possession et est désormais consignée au poste pour les besoins de l’enquête, rapporte Libération dans son édition de ce samedi 30 août.