Abdoul Mbaye dément…Il soutient toujours Sonko

Suite à l’information sur l’opposition qui « aurait lâché Sonko », un des membres de la coalition Congrès de la renaissance démocratique (Crd), Papa Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a joint la rédaction de xibaaru pour réaffirmer son soutien au leader de PASTEF – Les Patriotes (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité)

Communiqué

Abdoul Mbaye réitère son soutien à Ousmane Sonko

Suite à des informations reprises par la presse selon lesquelles l’opposition aurait lâché Ousmane Sonko au sujet de l’affaire dite des 94 milliards, nous tenons à apporter les précisions suivantes.

  1. L’Opposition regroupée dans le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) lutte pour le renforcement de la démocratie et de la justice sur la base du patriotisme économique.
  2. L’Opposition a refusé de participer à la Commission d’enquête parlementaire au motif qu’il y a d’autres faits à enquêter notamment l’affaire Petrotim Arcelor Mittal etc.. avec l’accord de l’honorable Sonko.
  3. L’Opposition a saisi le député Sonko ainsi que ses collegues non-inscrits pour savoir quelle stratégie retenir à la plénière du vendredi 11 octobre 2019, sans suite.
  4. Le Député Mamadou Lamine Diallo, Tekki donnant le point de vue du CRD a défendu que l’ouverture d’une information judiciaire rendait caduque la séance car elle met fin à la Commission parlementaire.
  5. L’Opposition après avoir écouté le rapport a refusé de le voter.