Suicide à Abidjan : Prétextant un bain, il se jette dans la lagune et se noie

Un individu qui prétextait prendre un bain matinal est mort, le samedi 3 avril 2021, dans la lagune, à la gare d’une compagnie lagunaire privée, au Plateau, à Abidjan.

Un homme a trouvé la mort, le samedi , en se noyant dans la lagune, à la gare d’une compagnie lagunaire au Plateau. Selon le confrère Soir Info qui livre cette information, le jour des faits, aux environs de 7h, le quidam a été aperçu en train de roder sur le quai, à la gare des bateaux bus. Sa présence intrigue le gardien qui, de loin, l’interpelle pour savoir ce qu’il y faisait, vu que sa préoccupation n’était pas d’embarquer dans un bateau-bus.

L’individu lui fait savoir qu’il est là pour prendre un bain. L’agent de sécurité le lui déconseille, avant de se diriger vers lui en vue de lui demander de quitter les lieux. Voyant l’agent de sécurité venir à grands pas, il se jette subitement dans la lagune et s’éloigne à coups de brasses. Il n’ira pas loin. Car sa nage prendra fin à un endroit plus profond où disparait sous les eaux.

Pris de panique, l’agent de sécurité alerte les sapeurs-pompiers militaires. Les instants qui suivent, des plongeurs se jettent à l’eau et explorent les profondeurs de la lagune pour en ressortir avec le corps sans vie de l’individu, vêtu d’un pantalon Jeans bleu et d’un tee-shirt de couleur verte : il est mort noyé.

Les éléments de police arrivés sur les lieux procèdent au constat d’usage. Puis le corps de l’individu est enlevé par les services des pompes funèbres pour sa conservation dans une morgue de la place.

Il nous revient que les services de police ont ouvert une enquête non seulement pour identifier l’individu, mais aussi connaitre les motifs de ce suicide.

laissez un commentaire