Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Passeports Diplos : Aïssata Tall Sall a fui et…ça fâche !

Aïssata Tall Sall maire de Podor et ministre des Affaires Etrangères
0

Le mutisme du Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) dans l’affaire des passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale. Et cette position a mis en colère certains responsables de l’APR…

Selon le Directeur général du quotidien Le Soleil, Yakham Mbaye, membre de l’APR, « la ministre Aïssata Tall Sall a raconté des histoires pour éviter de défendre le président de la république attaqué par l’opposition

« Évoquer la séparation des pouvoirs ce sont des balivernes (Ay wakhou picc leu). Un gouvernement a une charge politique. Les députés sont des ayants droits. Parce que la loi organique de l’Assemblée nationale a été modifiée pour ce faire. Donc le président n’y a rien à voir » dit-il avant de préciser à l’endroit du ministre Aïssata Tall Sall :

« Cela relève du ministère des affaires étrangères. Quand un problème se pose, c’est politique, il faut monter au créneau et défendre celui qu’on doit défendre et s’expliquer.  Mais ce mutisme est intolérable et c’est injustifiable. Absolument rien ne le justifie »

laissez un commentaire