Ultimate magazine theme for WordPress.

Amsatou Sow Sidibé va (aussi) lancer sa coalition…ce jeudi

Amsatou Sow Sidibé, présidente du Parti de la Convergence des Acteurs pour la Défense des Valeurs Républicaines « C.A.R - Lenen », Professeure Agrégée en droit, titulaire des universités
0

La coalition  « La Troisième Voie/Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal », dirigée par Amsatou Sow Sidibé et composée de partis politiques, de mouvements, d’associations, de groupements et de personnalités, sera officiellement lancée le jeudi 21 octobre 2021. Une importante déclaration sera adressée à l’opinion nationale et internationale lors de la sortie.

Cette activité de ladite Coalition, survient quelques jours après le dépôt de sa caution pour les élections locales de janvier 2022. « Face à la bipolarisation Majorité-Opposition, la Troisième Voie/Djamo Défar Sénégal se positionne comme la voie des citoyens sans aucune distinction et proclame sa volonté d’émancipation et son refus d’être les instruments de la rivalité entre les deux pôles existants », renseigne le communiqué.

Par ailleurs, la coalition dirigée par Mme Sidibé a souligné son projet est « la résultante d’une prise de conscience et d’une volonté commune de constituer une véritable alternative favorable à la demande sociale et aux aspirations des citoyens (nes) ». Elle a affirmé proposer de « l’espoir » qui s’inscrit dans une vision citoyenne constructive. Pour ses responsables, « il s’agit de veiller au respect des droits fondamentaux de la personne humaine sans oublier ses obligations, tant à l’échelle nationale qu’au plan international ».

La coalition « La Troisième Voie/Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal », veut également mettre en œuvre des politiques qui libèrent les initiatives et promeuvent notre génie national, a renseigné le communiqué.

laissez un commentaire