Ansoumana Dione : « Macky a été élu pour les jeunes et pour les…fous »

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM

Un Président de la République de tous les sénégalais, y compris, les malades mentaux errants, c’est tout ce que le peuple attend du chef de l’Etat Macky SALL. Qu’il se détrompe. Il n’a pas été élu pour apporter uniquement des solutions à l’emploi des jeunes. D’ailleurs, ce n’est même pas avec des financements de projets, par exemple, qu’il parviendra à résoudre le problème du chômage. En clair, le régime en place a montré ses limites. Car, ce n’est pas à la veille d’un examen qu’un élève doit apprendre toutes ses leçons.

Lorsque le Président Macky SALL faisait confisquer, en 2013, le Siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) à Kaolack, tout le monde devrait comprendre que les citoyens avaient affaire à un homme injuste. Dès lors, comment pouvions-nous espérer une gestion sobre et vertueuse de la part de cet homme, capable de freiner la prise en charge des malades mentaux errants ? Disons la vérité, le Président Macky SALL ne s’est jamais soucié des préoccupations des citoyens.

Limiter les problèmes des sénégalais au chômage des jeunes, c’est occulter la mauvaise gestion du pays. En fait, le Président Macky SALL et ses hommes, se sont accaparés de nos ressources, plongeant le pays dans une extrême pauvreté. Les citoyens souffrent depuis 2012 et il faudra d’énormes efforts pour éviter le pire. En vérité, nous devons lister les urgences pour y apporter des solutions. Sinon, les malades mentaux iront au Palais de la République pour réclamer leur part du gâteau Sénégal.

Rufisque, le 05 avril 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire