Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana DIONE : « nous pouvons éviter 95% des cas de suicide au Sénégal. »

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM
0

Moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), j’ai la possibilité d’éviter jusqu’à 95% des cas de suicide au Sénégal. Seulement, nous n’avons pas de moyens pour prévenir ces drames qui continuent à endeuiller quotidiennement notre nation.

C’est pourquoi, je demande au Président Macky SALL, de bien vouloir me recevoir, pour lui présenter notre programme de prévention du suicide. Déjà, en 2019, nous avions mis en place, à Rufisque, la Maison de l’Espoir et du Sourire, pour apporter des solutions aux problèmes de société, avec presque 100% de réussite.

Mais, pour des difficultés de paiement de location, la structure est fermée au détriment des citoyens. Pour reprendre nos activités, l’Etat doit nous accompagner pour prévenir les divorces, le suicide, entre autres. Avec un peu de moyens, nous pouvons résoudre certains problèmes, pour la stabilité de notre société.

En attendant, tout citoyen qui le désire, peut appeler au 77 123 70 40, pour nos conseils et orientations, fondés sur l’écoute et dans la plus grande discrétion. Attention, si le Docteur Falla PAYE avait été bien écouté comme il s’est confié dans sa lettre posthume, ce drame de Sacré-Coeur pouvait être éviter, bien sûr.

Rufisque, 11 novembre 2021, 

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) –

laissez un commentaire