Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione : « Pape Diop a fait le bon choix »

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Pourquoi Pape DIOP devrait-il renforcer l’opposition, leur permettant d’avoir une majorité absolue, pour une cohabitation à l’Assemblée Nationale ? En réalité, la coalition dite « Yewwi Askan wi », dirigée par Khalifa SALL, n’a qu’un seul objectif : chasser le chef de l’Etat Macky SALL du pouvoir. Connaissant Pape DIOP, pour son attachement à la démocratie, il ne pouvait que s’allier avec le pouvoir, pour la stabilité de notre pays.

Pape DIOP a fait le bon choix. Car, rien ne prouve que les coalitions : Yewwi et Wallu Askan wi resteront ensemble dans cette 14e législature. Alors, comment pourrait-il, dans cette situation incertaine, renforcer ce groupe, sans oublier les conséquences énormes pour notre cohésion sociale. Pape DIOP n’a trahi personne, contrairement aux dires de certains. Il n’a choisi que le camp de la paix et cela est extrêmement important.

Autre précision, cette collaboration ne peut concerner que d’ici à 2024, le Président Macky SALL ne pouvant pas être candidat à l’élection présidentielle en vue. En vérité, Pape DIOP ne fait que accompagner le régime en place, dans le but d’éviter d’éventuels blocages dans le fonctionnement de l’Etat. En fait, Pape DIOP ne pouvait pas soutenir des personnalités avec qui il ne partage pas les mêmes convictions politiques.

 

Rufisque, le 13 août 2022,

Ansoumana DIONE, Président du Mouvement Jaamu Askan wi

laissez un commentaire