Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée : La position de Yewwi sur l’augmentation du nombre de députés

0

Les membres de Yewwi Askan Wi, à l’issue du séminaire des élus de ladite coalition à la mairie de Dakar ont fait face à la presse. Une rencontre au cours de laquelle Ousmane Sonko et Cie se sont prononcés sur l’augmentation du nombre de députés qui passe de 165 à 172 parlementaires.

Ces leaders de l’opposition, selon Actusen, n’ont pas rejeté cette décision prise lors d’une réunion entre le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et les plénipotentiaires des différents camps qui composent l’hémicycle. Mais ils demandent à ce que toutes les procédures soient respectées. Ils plaident également à ce que le budget ne soit pas augmenté.

Par la voix de leur porte-parole Ousmane Sonko, les leaders de cette coalition ont déploré la manière dont Keur Massar, érigée en département, fonctionne. «Ce qui se passe à Keur Massar Sud est une honte. La nouvelle commune née de la décentralisation de Keur Massar ne dispose pas du moindre bâtiment administratif. Même pour installer le nouveau maire et son équipe, il a fallu louer un bâtiment en dehors de la commune», regrette le maire de Ziguinchor.

Face à cette situation, Ousmane Sonko pense que le gouvernement est responsable, car, dit-il, il a pris une mesure précoce de décentralisation. «Ils sont en train de créer des retards pour bloquer le fonctionnement de ces nouvelles collectivités. Ils veulent, à travers ces manœuvres, mettre cette commune sous délégation spéciale. Nous n’allons pas l’accepter», a-t-il laissé entendre.

laissez un commentaire