Baaba Maal prépare les 35 ans de son orchestre Daande léñol

Pour la célébration des 35 ans de son orchestre Daande léñol ,Baaba Maal n’a négligé aucun détail. Cette célébration est d’ailleurs marquée par un retour aux sources. En tournée européenne depuis le mois de juin dernier, Baaba Maal a revisité les villes françaises qui ont vu naître son talent d’artiste confirmé. En France, le leader de Daandé léñol est parti aux Mureaux, à Mantes – la -Jolie pour retrouver les anciens fans qui l’ont accompagné pendant presque une décennie. C’était au début des années 80.

Tous ont salué les visites de courtoisie de l’artiste. Thiambel Ba, un grand fan de Baaba Maal évoque l’aspect humain de l’artiste, malgré son statut de star internationale. Le chanteur est resté attaché à ses amis, à ses hommes et femmes qui l’accompagnent depuis de longues années.

Des concerts sont organisés à Bruxelles, Poissy en banlieue Parisienne. à Mantes-la -jolie, Baaba Maal a été reçu par Raphael Cognet, maire de la ville qui compte beaucoup de ressortissants Sénégalais venus pour la plupart de la région de Matam au nord du Sénégal.

Les amis de Baaba Maal n’ont pas lâché l’artiste. Mamoudou Aw et ses amis l’ont suivi jusqu’en Espagne où Baaba Maal a signé le livre d’Or du cercle des Arts et Cultures de Barcelone. L’enfant de Podor est devenu membre du prestigieux club de 140 ans d’existence. Sur les traces de Picasso, Daly et le roi Alfonso Xlll. Selon Oumar Wade, le manager de l’orchestre d’autres tournées sont prévues pour  faire les 35 ans de l’artiste un évènement du siècle.