Balotelli en route pour le championnat Argentin

Libéré par Brescia, l’enfant terrible du football, Mario Balotelli, pourrait rebondir du côté de River Plate.

Presque un an après Daniele De Rossi, le championnat argentin va-t-il de nouveau accueillir un ex-international italien en son sein. C’est ce que laisse supposer le média TyC Sports, en évoquant des contacts entre Mario et le prestigieux club de Bueinos Aires, le River Plate. Une rumeur folle, quoi qu’avec « Super Mario » les scénarios les plus improbables paraissent réalisables.

Balotelli (29 ans) a évolué la saison dernière à Brescia, mais ce passage dans son club de cœur s’est soldé par un cuisant échec. Pis, l’ancien marseillais est parti en étant en très mauvais termes avec les responsables de cette équipe et en particulier le président Massimo Cellino. Le litige entre les deux hommes devrait d’ailleurs se régler devant les tribunaux.

Balotelli sur les pas de Trézeguet

Par le passé, le River Plate avait déjà accueilli un grand attaquant en provenance de la Serie A. Entre 2012 et 2013, le Français David Trézeguet avait fait les beaux jours de ce club historique. Il s’était plutôt bien débrouillé en marquant 16 buts en 35 rencontres. De quoi inciter Balotelli à franchir le pas ?