Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona: après le reportage sur Mangoulé…les bonnes nouvelles

Le village de Mangoulé oublié par les autorités
0

Il y a quelques jours, nous avons réalisé un reportage dans le village de Mangoulé, cette localité de la commune de Tenghori, département de Bignona qui est oubliée par les programmes de l’État.

Les réactions n’ont pas tardé

D’abord le secrétaire général du ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenchantement qui est monté au créneau pour rassurer les populations de Mangoulé. Aubin Sagna a promis dans la foulée de contribuer au désenclavement du village en s’appuyant sur les projets de construction de routes dans le département de Bignona pour réaliser la route qui va de Mangoulé à Bignona.

Nous avons également recueilli la réaction du coordonnateur du parti présidentiel dans la commune de Bignona qui annonce la réalisation très prochaine d’un forage multi-villages à Mangoulé par le PUDC dans le cadre du financement de la Banque africaine de développement (BAD). Mieux, toujours dans le cadre du PUDC, un programme d’électrification devrait concerner le village de Mangoulé.

Autant dire que le cri de cœur et les nombreux appels de ces populations ont été entendus au plus haut niveau. Reste maintenant à savoir à quand la mise en œuvre de ces programmes qui sont pour l’instant à l’état d’intentions ou de projets.

L.Badiane pour xibaaru.sn à Bignona

laissez un commentaire