Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : La commune de Sindian inaugure un 2ème stade à Kagnarou

0

Après le stade construit dans le chef-lieu de commune, la municipalité de Sindian, département de Bignona, vient de réceptionner un autre terrain multifonctionnel dans le village de Kagnarou.

Dans ce terrain qui a coûté de l’argent à la cagnotte dédiée à l’investissement de cette collectivité territoriale, plusieurs disciplines sportives se côtoient. On y retrouve un terrain de handball, un de volleyball, un de basketball, une piste d’athlétisme et un terrain de football.

L’ambition du maire et de son conseil municipal est de faciliter la pratique sportive mais aussi et surtout de faire émerger des talents dans tous les domaines notamment dans les disciplines en déperdition au niveau local comme le handball ou encore le volley-ball.

C’est pour cette raison que le Maire a fait venir le Président de la fédération sénégalaise de handball dimanche pour inaugurer l’infrastructure. Le Président Seydou s’est réjoui de cette initiative et a promis de soutenir la commune de Sindian car pour lui, le développement du sport ne doit pas se limiter à Dakar ou dans les grandes villes. Il est prêt à être le parrain d’un championnat navétane de handball.

Le Maire de Sindian Yancouba Sagna a invité, par la même occasion les autres fédérations à faire de même car même dans ces localités « reculées », il y a du talent.

La municipalité de Sindian ne veut pas s’en arrêter là, d’autres infrastructures sportives sont en vue et le prochain est le terrain multifonctionnel du village de Médjédje en cours de réalisation

L.BADIANE pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire