Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : La tornade fait tomber un gros baobab sur une maison

0
Une forte tornade s’est abattue dans la nuit du vendredi au samedi sur Bignona occasionnant de nombreux dégâts. Ces dégâts auraient pu causer mort d’homme s’il n’y avait pas la main de Dieu.
En effet, c’est aux environs de 21h30 que le vieux baobab qui se trouvait derrière la maison de la famille Badji de Bassène, un quartier de la commune de Bignona, à cédé face au vent violent qui accompagnait la pluie. Tous les membres de la famille étaient alors couchés au moment de l’incident. Heureusement, il n’y avait pas mort d’homme,  tout le monde s’en est sorti indemne sauf le jeune pape Demba Badji qui a reçu les débris en plein sommeil lui occasionnant des égratignures et des douleurs à l’épaule et aux jambes.
Les dégâts matériels sont plus importants, la famille a dormi dehors sous la pluie, avec du matériel cassé ou enfoncé sous la terre par l’arbre. Aujourd’hui,  cette famille est devenue un cas social très sérieux et à besoin d’aide de toute urgence pour d’abord dégager le tronc d’arbre et reconstruire la maison.
Informées, certaines autorités et bonnes volontés de Bignona à l’image du Maire Mamadou Lamine Keita, de Mamina Daffé, ancien DG du PRODAC ou encore Bacary Diatta du PASTEF ont cherché à avoir contact avec la famille pour leur apporter leur soutien.
Le Président du conseil départemental de Bignona, Mamina Kamara a immédiatement envoyé une délégation pour apporter une somme pour les soins du jeune blessé et a décidé d’octroyer à la famille du ciment et des tôles pour refaire la maison.
En attendant l’arrivée de l’aide, un jeune du quartier à démarré l’étalage de l’arbre avec une tronçonneuse.
L.BADIANE pour xibaaru.sn
laissez un commentaire