Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Le BST joue sa partition pour la promotion des sciences

0

Promouvoir l’enseignement des sciences et accroître le taux des élèves orientés dans les filières scientifiques en seconde sont entre autres les objectifs assignés aux blocs scientifiques et technologiques (BST) installés un peu partout dans le pays. Celui de Bignona s’inscrit sur cette lancée voulue par l’Etat et des olympiades ont été organisées à l’issue desquels tous les prix ont été remportés par des filles. Ceci a été intégré dans le plan de travail annuel établi par l’établissement.

« Le BST de Bignona ne fait que répondre aux attentes des autorités car c’est cela qui est attendu de ces établissements qui complète la stratégie mise en place par l’état, à travers le ministère de l’éducation nationale » a indiqué Issa Ndior, inspecteur de l’éducation et de la formation de Bignona 1.

Cependant, pour Abdou Diémé, directeur du BST de Bignona,  l’implication de tous est requise pour atteindre les résultats escomptés. Il a aussi invité les apprenants à plus de rigueur et de sérieux notamment durant l’année scolaire, de faire en sorte que l’école prime sur toute autres activité récréative.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

laissez un commentaire