Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Le concert des casseroles de Sonko se transforme en marche des marmites

0

Les jeunes étaient tellement excités à l’idée de participer au concert des casseroles demandé par le leader du PASTEF Ousmane sonko, qu’ils ont même commencé avant l’heure à Bignona. Et à partir de 20h ça tapait dans les rues.

Cependant, la consigne n’a pas été totalement respectée. En lieu et place de rester chez soit pour le faire, des centaines de jeunes dopés par certains responsables du PASTEF local ont improvisé une marche des marmites. Le concert qui devait durer 10 minutes à fait une heure.

Une chose est à saluer, la marche à démarré à la station total et s’est terminée sur le même lieu où sont postés des blindés de la gendarmerie depuis les manifestation du 17 Juin. Les forces de l’ordre ont laissé faire et tout s’est terminé dans la paix, chacun est finalement rentré chez lui sans brûler ni casser quoi que ce soit.

Ce qui fait dire au maire de Bignona, Bacary Diatta que la meilleure manière de garantir la paix et la stabilité c’est de permettre à la population d’exprimer son mécontentement comme elle le souhaite dans les règles garanties par la constitution.

Le Président du conseil départemental de Bignona lui emboîtera le pas en invitant le Président Macky Sall à faire une lecture lucide de ce qui vient de se passer à Bignona devant les forces de l’ordre sans heurts.

Mais Yankoba Diéme d’annoncer que dès ce Jeudi, ils déposeront une déclaration de marche à Bignona pour le 29 Juin auprès du Préfet.

L. Badiane pour Xibaaru

laissez un commentaire