Bignona : Le médecin-chef présente le dispositif en place pour la vaccination

Médecin chef Bignona

Le département de Bignona est prêt à accueillir les doses de vaccin pour démarrer la compagne de vaccination contre le covid.

En effet, tous les postes de santé ou presque ont déjà reçu les frigos dans lesquels les vaccin seront conservés en toute sécurité suivant les normes requises. L’annonce est faite par le médecin chef du district sanitaire de Bignona.

Le Dr Mamadou Lamine Sagna a indiqué l’état était dans un processus de dotation des postes de santé de ces dispositifs depuis 2019 avant même la pandémie. Et dans la perspective de la vaccination, d’autres frigos sont arrivés et seront installés au niveau de chaque poste de santé pour accueillir les doses. Le problème du manque d’électricité ne se posera pas car se sont des frigos solaires.

Concernant, le doute relatif au vaccin et qui s’est installé dans la tête des sénégalais, le Dr Sagna de rassurer. Il a indiqué que le système sanitaire sénégalais est tellement bien organisé qu’il n’est pas pensable qu’il y ait de failles de nature à mettre en danger les populations.

En plus, Dr Sagna de rappeler que ceux qui sont dans le système sont des Sénégalais qui n’accepteront jamais d’injecter des substances nuisibles à leurs propres parents. Pour lui, la désinformation notée dans les réseaux sociaux a fini de prendre le dessus sur les avis des techniciens. Mais il a rassuré qu’une campagne de communication est prévue pour renverser la tendance .