Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona…le préfet convoque une réunion de crise

Le préfet de Bignona réunit tous les responsables locaux pour éviter le bain de sang
0

A Bignona, après le décès d’un 2ème manifestant lors des manifestations contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, le Préfet dudit département prend ses responsabilités pour éviter un autre bain de sang.

A la suite du décès d’un autre manifestant blessé par balle et évacué à Ziguinchor puis décédé, le Préfet de Bignona a convoqué une réunion de crise d’urgence. Les chefs religieux, coutumiers ainsi que les forces de défense et de sécurité ont tous pris part à cette rencontre autour de l’autorité administrative. L’objectif est d’éviter un autre bain de sang dans le Fogny.

« Bignona est une localité de paix et nous voulons que ce climat continue de régner » a déclaré Babacar Ndiaye, Préfet de Bignona.

Cet appel a été entendu par les participants à la rencontre qui ont tous adhéré à la cause. Chacun a alors décidé de travailler dans ce sens. Les manifestations devront être encadrées par la gendarmerie mais à condition qu’elles se fassent pacifiquement sans destruction de biens publics ou privés. Chacun des parties prenantes a pris l’engagement de faire en sorte qu’il n’y ait plus de situation de chaos comme ce que l’on a vu ces derniers jours.

Les chefs coutumiers (reines et roi traditionnel) vont sensibiliser les populations afin que tous rejoignent cet élan

Le courage du Préfet de Bignona a été salué par tous car c’est une posture responsable et républicaine de haute portée humanitaire

L. Badiane Journaliste

laissez un commentaire