Bilan covid-19 : 3 nouveaux décès…augmentation des cas communautaires ce lundi

La Covid-19 continue de tuer au Sénégal. Lors de son point du jour, le ministère de la santé a annoncé trois nouveaux (3) nouveaux décès lié au coronavirus. Ce qui porte le nombre total de personnes qui ont été emportées par la pandémie à 170 dans notre pays.

Par ailleurs, ce lundi , le ministère de la Santé et de l’action sociale a annoncé 138 nouveaux cas de coronavirus sur 639 tests effectués. Selon les services de Diouf Sarr, il s’agit 97 cas contact et 41 issus de la transmission communautaire renseigne le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires du jour se répartissent comme suit Mbao, Ouest Foire, Ziguinchor, Saint Louis, Mermoz, Tiadiaye, Parcelle Assainies, Yoff, Almadies, Avenue Lamine Guèye, Bignona, Colobane, Diamniadio, Diorbel, Gibaltar, Hlm 6, Joal, Kaolack, Liberté 6 et 2, Mamelles, Nioro, Nord Foire, Rufidque et Yeumbeul. Le directeur de la prévention au ministère de la santé a annoncé que 54 patients ont été contrôlés négatifs, donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 34 cas graves.

A ce jour, 8948 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 170 décédés, 6002 guéris et 2775 sous traitement.