Bilan Covid-19 : Un nouveau décès…Augmentation des cas graves ce jeudi

Lors de son bilan journalier de ce jeudi, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé un (1) nouveau décès de la covid-19 qui vient gonfler la liste macabre dans notre pays qui passe désormais à 178 patients qui ont succombés à la maladie du coronavirus.

Bilan Journalier :

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le bilan de la pandémie à la covid-19, de ce jeudi, au Sénégal. Sur 1170 tests effectués, 145 sont revenus positifs. Il s’agit de 119 cas contacts et 26 issus de la transmission communautaire.

Les cas communautaires du jour se répartissent comme suit Mbao, Keur Massar, Guédiawaye, Mbour, Pikine, Touba, Bignona, Dakar Plateau, Hlm Grand Médine, Kanel, Kaolack, Kédougou, Mbacké, Ndiakhirate, Yeumbeul, Tivaouane et Ziguinchor renseigne le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

Selon le directeur de la prévention au ministère de la santé 62 patients ont été contrôlés négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 47 cas graves.

A ce jour le Sénégal compte 9266 cas déclarés positifs dont 6170 guéris, 178 décès et 2917 sous traitement dans les différents centres du pays.