Ultimate magazine theme for WordPress.

Braquage extraordinaire en Côte d’Ivoire : 160 millions emportés à Bassam…

0

Braquage spectaculaire d’une banque à Grand Bassam, près de 160 millions emportés. Des individus armés ont braqué un établissant financier de la ville de Grand Bassam, emportant avec eux un butin estimé à près de 168 millions de Fcfa.

Le film de l’opération

Cette scène spectaculaire, digne d’un film holliwoodien, a eu lieu jeudi dernier à de Grand Bassam. Des individus armés ont attaqué un établissement financier, situé dans le quartier Moossou-village, emportant dans leur fuite une forte somme d’argent estimé près de 168 millions de FCFA. Ce Soir Info qui livre l’information dans sa parution de ce vendredi 25 mars 2022, le braquage a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 24 septembre, précisément à 15 h 20 min.

Selon des sources citées par le confrère, c’est exactement la somme de 158 millions de FCFA qui a été emporté des caisses de l’établissement financier lors du rapt des quidams. Ces derniers ont réussi à maitriser les responsables de la structure de microfinance sur la menace de leurs armes avant de se servir dans les caisses. Une fois hors de l’établissement, les malfrats pointent leur arme sur le conducteur d’un véhicule immatriculé 8055 FJ.

Ils le rejoignent dans son véhicule. Pris en otage, ils lui intiment l’ordre d’emprunter l’ancienne voie qui mène à Abidjan

braquage

«  Ils le rejoignent dans son véhicule. Pris en otage, ils lui intiment l’ordre d’emprunter l’ancienne voie qui mène à Abidjan », rapporte le canard, qui ajoute que les auteurs du braquage ont réussi à se fondre dans la nature avant l’arrivée des agents des éléments de la police criminelle.  Une enquête a immédiatement été ouverte à l’effet de mettre la main sur ces bandits de grand chemin qui ont certainement bénéficié d’une aide interne pour réussir leur coup.

En début de semaine, la brigade de recherche et d’intervention de la police nationale a réussi à déjouer la tentative de braquage d’une banque dans la commune de Treichville.  Deux délinquants arrivés à moto avaient réussi à s’introduire dans ledit établissement financier. Ils ont malheureusement été surpris par le dispositif sécuritaire mis en place par les, agents de la police…Lire la suite ici

laissez un commentaire