Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun : il vole 80 millions pour payer la dot de sa fiancée

0

A 80 km de Yaoundé, un gang a réussi à pénétrer dans une résidence secondaire d’une haute personnalité de la République et emporter près de 80 millions de francs CFA le 12 novembre dernier.

Les confrères de Canal 2 International révèlent que pour parvenir à leur fin, les malfrats armés de fusils ont dû maitriser l’agent de sécurité positionné à l’entrée du domicile de l’autorité.

Une fois en possession du butin, les nouveaux millionnaires ne se font pas prier pour réaliser (enfin) leurs rêves. Les plus ambitions finalisent la construction de leurs villas. D’autres sont au niveau du chainage. D’autres encore ont préféré acheter des lopins de terres ou des voitures de marque Toyota.

« J’avais perçu 6,1 millions. Avec mon argent, j’ai aménagé ma maison et puits d’eau. J’ai aussi financé un projet agricole. Le reste, on a joué la vie avec », raconte un membre du gang.

Le projet du plus jeune de bande a laissé perplexes même les gendarmes qui ont procédé à son arrestation. Le jeune millionnaire a investi sa « fortune » dans le projet de dot de sa fiancée. « Le plus jeune d’entre eux a préféré aller payer la dot réclamée pour sa fiancée.

Pour la plupart, il s’agit des repris de justice qui sont passés aux aveux complets », indique le Colonel Jean Marie Ebiketie, commandant de…Lire la suite ici

laissez un commentaire