Ultimate magazine theme for WordPress.

Cancer du col de l’Utérus : les filles fuient le vaccin comme avec le…covid

0

Le Programme élargi de vaccination (PEV) du ministère de la Santé a signalé, jeudi, à Dakar, une forte baisse du taux de vaccination des filles âgées de neuf à 14 ans contre le cancer du col de l’utérus et a déploré la détérioration de 28.700 doses.

‘’En 2019, plus de 96 % des filles de 9 ans avaient été vaccinées au Sénégal’’, a rappelé, lors d’une conférence de presse, le docteur Ousseynou Badiane, coordonnateur national du PEV.

‘’Avec l’arrivée des vaccins contre le Covid-19, la rumeur a affecté tous les autres vaccins’’, a-t-il signalé.

En 2020, le taux de vaccination est tombé à 41 %, a-t-il ajouté, affirmant que, pour 2021, seuls 14 % des filles concernées s’étaient fait vacciner entre le 1er janvier et le mois d’avril.

Le confinement et la fermeture des écoles – les écoles sont d’importants centres de vaccination contre le cancer du col de l’utérus – ont contribué à la forte baisse du taux vaccinal, selon M. Badiane.

Le coordonnateur du PEV déclare que ‘’28.700 doses de vaccin contre le cancer du col de l’utérus ont été perdues dans la région de Diourbel (centre)’’.

‘’Nous parlons de vaccins anti-Covid périmés, mais les vaccins contre le cancer du col de l’utérus ont été les premiers à devenir périmés’’, a souligné le médecin…Lire la suite ici

laissez un commentaire